Tél. : 06 44 80 78 62
Association Val'Eure Musicale, 28 Grande Rue - 27 730 Bueil

Grégory Daltin (accordéon)

Info

Grégory Daltin est né à Toulouse en 1984. Il a effectué ses études musicales au Conservatoire (CRR) et au Centre d’études supérieures Musique et Danse (CESMD) de Toulouse dans la classe de Guy Ferla. Il sortira de ces établissements avec de nombreux prix à l’unanimité ainsi qu’avec un Diplôme d’Etat de professeur.

Il commence sa vie professionnelle comme professeur assistant de Bruno Maurice au Conservatoire de Bordeaux avant de retourner enseigner au CRR et au CESMD de Toulouse. Afin d’étendre son répertoire musical, il se produit au sein de L’Orchestre National du Capitole de Toulouse et de l’Ensemble de musique contemporaine Pythagore, l’Orchestre de la Cité d’Ingres… Il effectue régulièrement des ciné-concerts improvisés à la Cinémathèque Nationale de Toulouse.

Insatiable, il a partagé la scène avec Didier Labbé, CocoGuimbaud, Omar Hasan, Les Grandes Bouches, Mouss et Hakim, La rueKétanou, Batignolles, les Solistes de l’Orchestre du Capitole, les Solistes de l’Opéra de Paris, Lionel Suarez, Tonton Salut, Jean-Luc Amestoy, Thlalé Makéné … Il a joué sous la direction de Bernard Kontarsky, Benoit Fromanger… Il a aussi collaboré avec Eric Sammut (soliste de l’Orchestre de Paris) pour une création Accordéon/Marimba, sans oublier d’autres participations avec différentes compagnies nationales et internationales de danse et de théâtre. Il se produit également dans différents festivals en France et à l’étranger (Turquie, Maroc, Allemagne, Italie, Afrique du Sud, Madagascar…)
Page Facebook : https://fr-fr.facebook.com/pages/Duo-Daltin-Milone/385180664961960

DUO DALTIN MILONE

Banda by Antoni Sinote Botev & Evgeni Dimonni Dimov